Acerca de

Tout le monde détient les clés de sa propre guérison
Le Reiki permet à chacun de re-trouver son confort moral et physique
Le Reiki est une thérapie douce qui consiste à poser les mains avec ou sans contact sur la(les) partie(s) du corps en souffrance afin d'y transmettre une énergie curative. En aidant à dissoudre les blocages intérieurs, cette énergie restaure l'harmonie entre le corps, le cœur et l'esprit, améliorant ainsi notablement notre bien-être et notre santé, tout en offrant un sentiment de paix intérieure et de calme.
Pour soigner, le thérapeute énergéticien fait appel à l’énergie universelle, impalpable, qui se trouve partout. Situé entre la Terre et le Ciel, le guérisseur sert de canal. C’est un intermédiaire entre le plan terrestre et divin qui permet d’accueillir l’énergie vitale pour la redistribuer. L’énergie reçue va augmenter la fréquence vibratoire du corps énergétique de la personne recevant le soin permettant, dans un premier temps, la guérison émotionnelle, mentale, spirituelle puis, dans un second temps, la guérison physique.
Les bienfaits du Reiki sont nombreux :
-
Une profonde relaxation et l'apaisement du mental
-
Le soulagement de douleurs physiques, l’inflammation et les tensions musculaires
-
L’augmentation de la vitalité
-
Amélioration de la qualité du sommeil
-
La libération des émotions négatives (rejet, abandon, humiliation, injustice, trahison)
-
La libération de la colère et des peurs
-
Les problèmes de peau
-
Les troubles de la thyroïde
-
La ménopause
-
Le stress, l’anxiété, la déprime, l’épuisement professionnel, le burn-out, la perte de sens
-
Le Reiki en accompagnement des séances de chimiothérapie
-
Le Reiki pré et post opératoire
-
Le Reiki facilite le processus de guérison
-
Aide à reprendre confiance en soi
Le rythme des consultations
Un soin Reiki n’a rien de magique. Selon les pathologies et l’ancienneté des troubles, l’état de santé d’une personne pourra être plus ou moins long à s’améliorer. Un certain temps sera nécessaire avant que le corps ne retrouve son énergie vitale et sa pleine santé. En règle générale, les praticiens recommandent de venir faire trois voire quatre séances pour ressentir pleinement les bienfaits thérapeutiques du Reiki. La régularité augmente de façon exponentielle les chances d'obtenir des changements.
Les crises de guérison
Pendant le soin et/ou les jours suivants la séance, le receveur peut ressentir des émotions et/ou des douleurs physiques. Ces effets sont temporaires et normaux. La thérapeute prévient à la fin de la séance le receveur des trois crises de guérison possibles, la libération des blocages émotionnels se faisant par la transpiration (parfois excessive la nuit), les selles et les urines. Tout autre manifestation est possible et propre à chaque receveur.
Contre-indications : les femmes enceintes, les personnes dotées d'un pacemaker, les personnes souffrant de psychose (schizophrénie) et de bipolarité ne peuvent bénéficier d'un soin énergétique Reiki.
Ces soins ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle et aux traitements médicamenteux.

Libération des blocages émotionnels
Il arrive fréquemment que les receveurs souhaitent se libérer d’une sensation de « poids », d’un mal-être persistant, de déprime/dépression installée depuis longtemps, de « blocages », sans qu’ils en connaissent la cause.
Cette technique va permettre de révéler ce que votre inconscient nous cache, de révéler l’évènement traumatique que vous avez vécu enfant avec vos proches, vos parents, frères et sœurs, grands-parents, oncles et tantes, nourrices, orphelinat…
Nous allons travailler sur cet évènement conscientisé, en identifiant dans un 1er temps l’émotion qui en jaillit (colère, peur, tristesse, abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice, honte, culpabilité, loyauté familiale…), la situer dans le corps, mesurer son intensité de telle manière de s’en libérer physiquement, dans le temps (l’âge approximatif du souvenir) et dans l’espace (le lieu où le traumatisme, le manque, le désir non assouvi trouve son origine). Et dans un 2nd temps, enlever toute cette énergie « non moi » de toutes mes cellules, de tous mes corps, de tout mon espace personnel.

Le magnétisme crânien
Le thérapeute stimule, par la technique de la digitopression, les énergies à travers 24 points précis, uniquement sur le crâne. En appliquant manuellement une légère pression sur des points précis du crâne, le corps va se libérer de toutes les pensées, les idées, les croyances, les attitudes et les émotions que nous avons créées qui sont en rapport avec différents aspects de votre vie.
Le magnétisme crânien est une méthode douce qui agit sur les plans émotionnel, physique et énergétique pour un bien-être général.
Cette technique présente l’avantage de libérer des traumatismes enfouis sans que le receveur ait besoin de s’exprimer sur le sujet.

La technique d'intégration de Mari Hall, Maître Reiki américain
La dyslexie et les troubles neurologiques
Maître de Reiki américain Mari Hall est Professeur en Services Sociaux et possède un Doctorat en Théologie. Elle est la fondatrice et la directrice de l’Association Internationale de Reiki basée en République Tchèque.
Mari Hall a découvert, lors de ses soins, que les enfants atteint de dyslexie ont vécu, au cours de leur enfance, un ou des chocs émotionnels, non identifiés comme tels par l’entourage.
Sa technique, dite d’intégration, permet de se sentir re-connecté à son corps et d’apaiser son mental.
On peut associer, au cours d’un suivi régulier sur plusieurs séances, le Reiki ET la technique d’intégration de Mari Hall dans les cas de troubles moteurs d’origine neurologique comme : la dyslexie, la dyspraxie, la perte d’équilibre, les maladies génétiques, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les troubles de l’immunité, l’épilepsie, les céphalées, les problèmes de désorientation et de déprime passagère chez la personne âgée.
En savoir plus : https://www.reikiforum.com/articles-sur-le-reiki/la-technique-dintegration/
Ces soins ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle et aux traitements médicamenteux.
Soin Reiki et technique de Mari Hall - Le temps et le tarif du soin dépend du receveur et de son motif de consultation (enfant, ado ou adulte).
Contre-indications : les femmes enceintes, les personnes dotées d'un pacemaker, les personnes souffrant de psychose (schizophrénie) et de bipolarité ne peuvent bénéficier d'un soin énergétique Reiki
.jpg)
